Le championnat de Ligue 1 baissera le rideau samedi, à l’occasion de la 30e et dernière journée qui sera marquée par le choc MC El Bayadh – ES Ben Aknoun pour le maintien. Lors de la précédente journée, trois équipes ont assuré leur maintien.
Il s’agit du MC Oran, de l’ASO Chlef et de l’US Biskra qui se sont imposés respectivement face au MCEB, le CRB et le MCA et sont désormais hors de danger, après la défaite inattendue de l’Etoile de Ben Aknoun à domicile face au CSC. A l’issue de cette 29e journée, les hommes de Billel Dziri comptent toujours trois points de retard sur leur prochain adversaire et se doivent de gagner à El Bayadh pour espérer se maintenir en Ligue 1 pour une deuxième année. En revanche, l’équipe du sud-ouest du pays qui a connu une saison difficile, après l’accident de la circulation qui a coûté la vie au gardien de but et au coach adjoint, n’a besoin que d’un point pour poursuivre son aventure parmi l’élite. Tous les regards seront braqués sur ce match (programmé vendredi) pour connaître celui qui sera «sacrifié» la veille de l’Aïd et accompagnera l’US Souf en Ligue 2.
Dans le haut du tableau, le CSC n’a besoin que d’un point pour terminer deuxième et assurer sa participation en Ligue des champions africaine avec le MCA (champion d’Algérie). L’USM Alger doit s’imposer à Magra pour éviter toute surprise quant à une nouvelle participation en coupe de la CAF. La formation de Soustara occupe la 4e place avec un point de plus que l’ES Sétif qui cherche à créer la surprise à Constantine tout en espérant renverser le classement en cas de défaite de l’USMA face au NCM.