Le CR Belouizdad pourrait officialiser son dixième titre aujourd’hui lors de son déplacement à Constantine face à son dauphin, le CSC. Il suffit au Chabab mathématiquement un point pour décrocher le dixième titre de son histoire et le quatrième d’affilée.
En cas d’une défaite, l’équipe algéroise doit attendre l’autre journée pour éventuellement fêter ce sacre afin d’oublier une saison loin des attentes des supporters rouge et blanc. Les Sanafirs, de leur côté, ne doivent pas rater cette occasion pour consolider leur position d’outsider car, ils sont sous la menace de l’USMA, de l’ESS et du MCA. Le titre est quasiment acquis pour le CRB, les regards seront beaucoup plus braqués sur maintien en Ligue 1 où la lutte en bas du tableau s’annonce très serrée avec pas moins de la moitié des équipes qui sont concernées par le spectre de la relégation.
D’abord l’ASO et le RCA qui n’auront pas la tâche facile en déplacement face aux nouveaux promus, MC El Bayadh et USM Khenchela. La défaite est interdite pour les vainqueurs de la coupe d’Algérie dont c’est le deuxième déplacement d’affilée. La JS Kabylie, qui a réussi un résultat flatteur face à la JS Saoura (-2-2) arraché dans les ultimes minutes, tentera de poursuivre son opération de redressement sous la houlette de l’entraîneur Bouzidi. Les Canaris reçoivent l’US Biskra dans un match capital pour les deux équipes.
Le MC Oran, le Paradou AC et le NC Magra n’auront pas la tâche facile face à l’ESS, le MCA et l’USMA trois prétendants à une compétition africaine.