Le derby algérois ayant opposé hier l’USM Alger à son voisin du MCA n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont séparées sur un score de parité (1-1). Les Rouge et Noir de Soustara ont ouvert la marque à la 52e par Meziane et le Mouloudia a égalisé à la 65e minute par Zaïdi.
Ce nul a permis au MCA de prendre la place de dauphin, profitant de la défaite du CSC à Biskra (2-0). Mais ce résultat a profité au CR Belouizdad pour creuser l’écart à l’issue de cette 13e journée, étalée sur trois jours. Les champions en titre se sont imposés à Chlef face à l’ASO sur le score de 2-1 compliquant davantage la situation des poulains de Samir Zaoui en bas de tableau.
Le Chabab compte désormais trois points d’avance sur le MCA et la JS Saoura. Les Sudistes ont réalisé la meilleure performance de la journée en battant le Paradou AC sur le score sans appel de 4-1. Les Algérois ont pourtant ouvert rapidement la marque par Bouzok (17e), mais n’ont pu résister au retour de la JSS en seconde période. Les Pacistes semblent marquer le pas puisqu’ils en sont à leur troisième défaite consécutive.
La JS Kabylie, de son côté, poursuit son ascension. Les Canaris n’ont fait qu’une bouchée du NC Magra en s’imposant sur le score de 3 à 0, grâce notamment à un doublé de Bensayah et un but de Nezla. La JSK avec sa nouvelle direction, conduite par Yarichène, veut sans doute jouer les premiers rôles, ce qui explique le renforcement de son effectif par le retour de l’ancien milieu international, Salim Boukhenchouche.