Air Canada reprendra son service saisonnier sans escale entre Alger et Montréal avec quatre vols hebdomadaires (la même fréquence que la saison estivale 2024) pour la pointe estivale, selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne canadienne.
Les vols au départ d'Alger et à destination de Montréal seront assurés par A330-300 d'Airbus, appareil pouvant accueillir jusqu'à 285 passagers, et opérés les lundis, mardis, jeudis et samedis, avec un choix de deux classes de service : classe économique et classe économique privilège
. Tous les vols sont programmés pour optimiser la connectivité au vaste réseau nord-américain d'Air Canada, dont 52 aéroports aux Etats-Unis. Le programme s’étalera jusqu’au 30 septembre prochain. «Nos clients en Algérie peuvent désormais envisager leur prochain voyage vers le Canada pour retrouver leurs proches ou redécouvrir les merveilles du Canada.
Nos vols directs entre Alger et Montréal offriront à nos clients en Algérie un accès privilégié au Canada et, au-delà, à l'ensemble des Amériques», a déclaré Mehdi Sentissi, directeur régional des ventes d'Air Canada pour la Suisse et l'Afrique du Nord.
Selon lui, la ligne est très rentable : «Le potentiel est là. La communauté algérienne au Canada et aux Etats-Unis est très importante. Il y a aussi le comité d'affaires, donc c'est vraiment bien éclectique.
C'est un grand marché. La part de marché depuis qu'on est à Alger s’est agrandi d’année en année, le potentiel est vraiment là et dès qu'il y aura la possibilité, on offrira plusieurs alternatives et de choix à nos clients au départ d’Alger.»
Concernant les prix, il dira : «Le plus tôt, c'est toujours le mieux et le moins cher pour acheter les billets. Plus on se rapproche de la date de départ, plus les prix augmentent parce que les places de réservation les moins chères se ferment. Dès que les avions commencent à se remplir, on passe à la classe supérieure.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va jamais réduire le prix en juin parce que le prix de juin par rapport au prix de mars continue à augmenter. Généralement, on reste très compétitif. On offre un super service, un super produit, un super réseau. Nous, on ne fait pas du point à point. Notre réseau est vraiment très large. Le but n'est pas d'augmenter les tarifs juste pour les augmenter, mais que tout le monde trouve son compte et puisse voyager avec nous.» Le taux de remplissage des avions varie entre 90 et 100% au départ d’Alger. «Juillet et août, on est vraiment bien remplis.
Le nombre de passagers qui partent à Montréal représente un minimum de 50% et le reste, c'est un mélange entre le domestique Canada (30%) et Etats-Unis (20%)», a-t-il précisé.