LFW Bouira : Encore un rebondissement

24/11/2024 mis à jour: 08:17
695

Décidément, la ligue de football de la wilaya (LFW) de Bouira semble avoir un sérieux problème avec la réglementation et les textes qui régissent son activité. 

Elle vient de le prouver par la décision ubuesque de convoquer les 3 trois candidats qui ont postulé pour l’élection au poste de président de la ligue... à une réunion sous l’égide de la DJS de Bouira... pour se concerter sur l’épineuse question des dossiers de candidatures. Ce sujet a été déjà traité par la commission habilitée qui a retenu deux candidats «sous toute réserve» et peut- être le contrôle de la DJS, et recalé le dossier du 3e candidat, Nouredine Bakiri, le seul des 3 qui remplit tous les critères imposés par la loi. 

Vendredi, ce dernier a reçu un texto du président de la commission électorale l’invitant à assister à la réunion prévue aujourd’hui, dimanche, alors qu’il y a 10 jours, son dossier n’a pas été retenu. Plus grave, dans ses courriers et correspondances, la commission électorale cite nommément la DJS de Bouira comme partie prenante dans le processus électoral, chose formellement interdite par le code électoral de la FAF et de la FIFA. 
Il est temps pour la Fédération de stopper cette parodie électorale. Il y va de sa crédibilité qu’elle tente de réhabiliter depuis septembre 2023.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.