La ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou organise un stage d’arbitres (promotion Ali Achit, Ould L’Hadj Hocine et Haffaf Arezki) au niveau de l’auberge de jeunes Djurdjura de la ville de Aïn El Hammam, dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Ce regroupement concerne deux groupes d’une trentaine de personnes. Le stage, qui s’est terminé vendredi, a porté sur des séances d’entraînement physique intensif, suivies d’un travail d’application afin de permettre aux participants de s’imprégner davantage des contraintes du terrain dans l’exercice de leur future mission. Ils sont appelés ainsi, à la fin de la formation, à officier des matchs de football au niveau local. «Ce stage est encadré par des formateurs, tous experts reconnus, qui ont axé leur travail sur l’équilibre entre la théorie et la pratique.
De leur côté, les participants se sont montrés très engagés dans le travail durant toute la période du stage, aussi bien pour ceux ayant pris part au premier que ceux qui ont participé au deuxième regroupement», expliquent les responsables de la ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou.