La Ligue de football professionnel (LFP) et la Ligue nationale de football amateur (LNFA) organiseront bientôt leur assemblée générale élective (AGE) avant le début de la nouvelle année.
Depuis la fin de mission actée de Abdelkrim Medouar (LFP) et Ali Malek (LNFA) les deux structures ont fonctionné avec deux présidents désignés que sont El Amine Mesloug et Ahmed Kharchi, membres du Bureau fédéral désignés pour gérer provisoirement les deux ligues. Samedi, le Bureau fédéral s’est réuni et a évoqué l’avenir des deux ligues à l’ombre du renouvellement des instances dans le cadre du prochain mandat olympique 2024-2028.
A ce titre, les deux membres du Bureau fédéral auraient manifesté leur intention de briguer un mandat à la tête des deux ligues respectives qu’ils ont dirigées durant la saison précédente. Bien sûr si leur choix est définitivement acté et ne sera pas contrarié par d’autres candidats qui se manifesteront (ils ont le droit) au moment voulu. Les ligues régionales, elles aussi, devraient connaître des changements.