La sélection nationale de football va bientôt entrer dans la dernière ligne droite dans sa préparation pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Les joueurs affluent au Centre technique (CTN) de Sidi Moussa par petits groupes. Déjà trois joueurs se trouvaient auparavant sur le site de préparation pour suivre un programme spécial. Il s’agit de Slimani (Coritiba FC) et Atal (OGC Nice) qui sont à l’arrêt pour différentes raisons : arrêt du championnat brésilien et suspension.
En plus de ces deux éléments, l’attaquant Youcef Belaïli suit aussi un programme spécifique. Ce dernier devrait être libéré pour rejoindre son club le MC Alger, en prévision du derby contre l’USMA, vendredi au stade du 5-Juillet. Les joueurs de l’USM Alger concernés par ce stage, à l’image du portier Benbot et le défenseur Belaïd, devraient être présents aussi.
Aux dernières informations, le capitaine Belaïd serait blessé et donc incertain pour le derby. Si tel est le cas, il doit bénéficier d’un traitement spécial pour reprendre rapidement. Les joueurs évoluant en France ou dans les pays du Golfe sont attendus samedi, à l’image de Ryad Mahrez qui devrait disputer son dernier match avec Al-Ahli SC (Arabie saoudite) vendredi avant de rejoindre le groupe.
Tandis que les joueurs de la Premier League (Angleterre), Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et Yasser Larouci (Sheffield United) sont attendus lundi 1er janvier, jour de départ de la sélection nationale à destination de Lomé (Togo) à bord d’un vol spécial pour un stage précompétitif de dix jours.
Le regroupement sera ponctué par deux matches de préparation : le premier le 5 janvier contre la sélection du Togo (composée des joueurs locaux) et le second contre le Burundi le 9 janvier. Après ces deux matchs, la délégation algérienne rejoindra la ville de Bouaké (Côte d’Ivoire) où elle est domiciliée lors de la CAN.
Les deux matchs se joueront à huis clos sur demande du staff technique, rapporte l’APS.
A rappeler enfin que les Verts entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h).