En prévision du match retour contre le Togo, lundi après-midi à Lomé, les Verts ont effectué une ultime séance d’entraînement, hier matin, à Annaba avant de s’envoler pour le Togo.
Selon le programme établi avant le début du stage et le match aller joué et gagné 5-1, jeudi soir à Annaba, le sélectionneur Vladimir Petkovic avait annoncé tout le programme de préparation et surtout l’après-match aller. Ainsi, il a précisé que la délégation resterait à Annaba jusqu’au départ pour Lomé.
Grâce aux moyens de récupération disponibles à Annaba, les joueurs ont bénéficié de soins et d’excellentes conditions de repos. Ceux qui n’ont pas pris part au match ont effectué une séance de travail musclée. Hier après-midi la délégation a rallié Lomé à bord d’un avion affrété par la fédération. Le défenseur Jaouen Hadjam a été autorisé à rejoindre son club pour poursuivre les soins.
Il était arrivé au stage légèrement blessé. Le staff n’a voulu prendre aucun risque et ne l’a pas aligné contre le Togo. Pour rappel, au terme de la 3e journée du groupe, l’Algérie caracole en tête du classement avec 9 points loin de la Guinée équatoriale, 4 points, et du Togo et le Liberia, qui ferment la marche avec 1 point.
Mohamed Farsi forfait
Après Jaouen Hadjam, libéré par le staff pour blessure, hier avant le départ pour Lomé c’était au tour d’un autre défenseur, Mohamed Farsi qui joue au Canada, de déclarer forfait pour blessure contracté lors de la dernière séance d’entrainement avant le départ au Togo où l’équipe nationale affronte la sélection du pays hôte lundi pour le compte du match retour de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.