La Jeunesse sportive de Kabylie vient de s’adjuger un autre titre national. Les joueurs de l’équipe U 21 de la JSK ont remporté, haut la main, vendredi, la Coupe de la ligue en battant la formation de l’ES Sétif dans une rencontre difficile.
Cependant, les Jaune et Vert ont réussi à décrocher le trophée après les tirs au but étant donné que la partie, qui a eu lieu au stade de Rouiba, s’est achevée avec un score de parité (2 à 2). Le match s’est déroulé en présence du nouveau président de la JSK, Ould Ali El Hadi, qui a encouragé ses protégés à réaliser ce résultat.
Après la remise de la coupe aux vainqueurs par Mohamed Amine Mesloug, vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), chargé de la gestion de la LFP, les joueurs ont fêté ce sacre avec les dirigeants, le staff technique et le public dans une grande et belle ambiance. Les déclarations des joueurs, à la fin du match, expriment grandement leur joie de s’illustrer dans cette compétition nationale.
Le gardien de la JSK, Benrabah, élu meilleur joueur de la rencontre, a déclaré, avec une grande émotion, que le public a beaucoup soutenu l’équipe dans cette aventure. «Je tiens à dédier ce trophée à nos chers supporters pour leur soutien», a-t-il laissé entendre. «On a bien mérité la victoire, car nous avons maîtrisé la partie sur tous les plans.
La JSK va retrouver sa place, celles des titres», ajoute, pour sa part, Massinissa Ould Taleb. «On tient à remercier le staff technique et les supporters qui accompagnent toujours la JSK à laquelle nous souhaitons d’autres succès à l’avenir», a affirmé, de son côté, Samir Ait Taleb, coordinateur des jeunes catégories. L’entraîneur des gardiens de but, Réda Iratni, a souligné que le staff technique a bien géré la saison.
C’est là le fruit d’un grand travail, a-t-il confié. «On a bien préparé la Coupe d’Algérie tout comme les autres compétitions. Donc, on est capable d’aller aussi plus loin dans le championnat», déclaré Abdelghani Hadjeb, entraîneur adjoint. Par ailleurs, l’entraîneur principal, Toufik Smail, reconnaît que ce trophée a été arraché après plusieurs sacrifices. «Il y a un énorme sacrifice qui a été consenti, cette année, pour préparer les joueurs à ce genre de compétitions. Je suis très heureux de voir mes joueurs remporter cette coupe. Je doit rappeler que la JSK est un club de titres», a-t-il souligné.
Tous les autres membres du staff technique de la JSK, à l’image de Rabah Bensafi, entraîneur, et Salim Menad, directeur technique sportif des jeunes catégories, ont exprimé leur joie après cette consécration. Par ailleurs, pour rappel, les joueurs de l’équipe U15 de la JSK ont aussi décroché, il y a deux semaines, la Coupe d’Algérie dans leur catégorie. Cela est intervenu juste quelques jours après l’installation du nouveau président du conseil d’administration de la SSPA –JSK, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali Elhadi.