La direction des travaux publics a abandonné sa décision, concernant la fermeture d’un tronçon de la RN12, au niveau du sens unique d’El Kseur, pour des travaux.
Avant-hier, la DTP a annoncé la fermeture d’un bout de route de 8 kilomètres, au niveau du sens unique reliant El Kseur à Béjaïa dans le but d’effectuer des travaux d’aménagement. Elle a fixé un délai d’une semaine, pendant laquelle la circulation sera déviée sur l’autre sens, à double voie. Une décision qui serait la bienvenue si l’engagement des travaux ne coïncidait pas avec la saison estivale, marquée par un important flux des estivants vers la région.
Pour rappel, le recul de la DTP est intervenu après la contestation des automobilistes, excédés par le retard qu’accusent les travaux d’aménagement de la RN12 au niveau d’Ibachiren et Mellalal qui obstrue l’entrée et la sortie du chef-lieu de wilaya, ainsi que les travaux sur le chantier d’aménagement du carrefour de Tala Hamza qui ralentit la circulation sur la RN9 (Béjaïa-Tichy) et la RN75 (Béjaïa-Amizour).