Après une défaite sévère face à la Guinée équatoriale (4-0), les supporters ivoiriens avaient exprimé leur frustration dans les rues du pays. Suite à cet échec cuisant pour le pays hôte de la CAN 2024, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a été limogé de ses fonctions.
Cependant, mercredi soir, l'espoir est revenu grâce à un but marqué par Hakim Ziyech. Le capitaine marocain a inscrit l'unique but du match contre la Zambie (1-0), redonnant ainsi vie à la passion footballistique. En plus de garantir la victoire et la première place du groupe pour le Maroc, le joueur de Galatasaray a également ressuscité l'espoir au sein du peuple ivoirien. Malgré la défaite, la Zambie est reléguée derrière la Côte d'Ivoire au classement des meilleures troisièmes. Ainsi, les Éléphants sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN.
Les supporters ivoiriens ont célébré dignement ce cadeau marocain en escortant le bus des Marocains jusqu'à leur hôtel. Ils ont porté des fans des Lions de l'Atlas et ont exprimé leur amour pour le roi Mohammed VI.