Comme toujours, le match opposant le Chabab de Belouizdad à l’Entente de Sétif revêt une importance capitale avec toutes ses émotions, et ce, à n’importe quel timing ou compétition.
Cette fois, les caprices du calendrier offrent aux inconditionnels de ces deux grands clubs populaires et également à toute la famille du football ce plat bien garni dès la deuxième journée du championnat version 2024/2025.
Globalement, les rencontres de l’Entente face au Chabab à Alger ont été négociées favorablement. Dans le camp sétifien, en ce qui concerne la bande de Réda Bendris, tout le collectif est fin prêt pour le service.
L’attaquant de couloir Abderahmane Bacha a quitté l’infirmerie au début de la semaine dernière, s’est joint à ses coéquipiers, lui qui souffrait d’une banale contracture musculaire. De facto, le coach sétifien aura l’embarras du choix pour composer le onze rentrant. Il faut le dire tout de suite, la prestation victorieuse face aux Cavaliers d’El Bayadh a fait beaucoup de bien aux joueurs en matière de confiance en leurs capacités. En revanche, le travail du staff technique ententiste s’articulera désormais à multiplier le travail devant le but adverse pour concrétiser les multiples opportunités offensives.
L’autre élément qui vaut son pesant d’or à retenir, c’était la présence massive des supporters avec leur soutien du début jusqu’à la fin apporté à leur équipe, qui a raffermi les liens sacrés entre eux (joueurs-supporters). Comme d’habitude, les fidèles supporters sétifiens se déplaceront en masse à Alger pour encourager leur équipe afin de revenir avec un résultat probant. Gageons que le traditionnel respect mutuel (sportivité entre ces deux clubs ainsi qu’entre leurs supporters sera respecté tant sur le terrain que sur les gradins. Que le meilleur gagne. Pour rappel, la partie sera dirigée par l’arbitre international Houssem Benyahia.