D’ici la fin de l’année 2022, les chewing-gums de la marque Florida seront produits en Algérie. En effet, le géant américain de l’agroalimentaire – Mars – a accordé dernièrement sa licence au groupe Bifa Algérie pour produire sous licence sa célèbre gomme à mâcher, très populaire de par le monde dont en Algérie.
Actuellement, le groupe Bifa est sur la brèche. Ses lignes de fabrication sont en cours d’installation au niveau de la zone industrielle Didouche Mourad à Constantine. Pour Bifa, il s’agit de sa première licence internationale dans le domaine de la production des confiseries.
Spécialisé dans la fabrication du biscuit, génoiserie, madeleine, gaufrette, chocolat, confiserie, jus et eau minérale, Bifa a ainsi enrichi sa gamme de friandises avec les chewing-gums Florida. «Cette première collaboration pourrait ouvrir la voie à d’autres productions sous licence», a estimé africaintelligence.fr qui a rapporté l’information.
Depuis sa création en 2004, le groupe Bifa Algérie a pu fournir pour le marché algérien et extérieur une large gamme affinée sous différents goûts et formats. Il s’identifie comme étant un conglomérat algérien de l’industrie agroalimentaire, actuellement, figurant parmi les leaders nationaux dans son domaine avec une capacité de production considérable.
Dans ses usines, il emploie plus de 3600 collaborateurs. De son côté, «Mars Incorporated» est une entreprise américaine et groupe agro-industriel de l’agroalimentaire ; mais aussi du bien-être animal. Elle est implantée dans une centaine de pays. Elle a un chiffre d’affaires annuel de plus de 45 milliards de dollars.
Son siège social est basé à McLean, en Virginie, aux Etats-Unis. La société a la particularité d’être entièrement détenue par la famille Mars.