C’est une équipe de Chlef métamorphosée et supérieure techniquement et physiquement qui s’est imposée (2-1) devant l’Entente de Sétif, samedi, au stade Mohamed Boumezrag, devant ses nombreux supporters. Les joueurs et le coach Kais Yaakoubi avaient à cœur de démontrer que la défaite essuyée une semaine auparavant face au Mouloudia d’Alger n’était qu’un accident de parcours.
En plus du score, les Chéliffiens ont fait preuve de plus d’efficacité et ont étalé des qualités techniques et physiques appréciables et déterminantes dans ce genre de rendez-vous, comme l’a souligné le coach de l’ASO en fin de partie.
Ce dernier s’est réjoui de la prestation de son équipe et du rendement des joueurs qui ont réussi, selon lui, à prendre le dessus sur l’ESS grâce au travail de titan accompli par les joueurs sur le terrain. «Mes joueurs voulaient prendre leur revanche, après leur amère défaite contre le MCA et ils ont réussi à se surpasser et à prendre le dessus sur l’Entente de Sétif, avec efficacité et une qualité technique indéniable» a-t-il souligné.
Sur le terrain, la première mi-temps était plus ou moins équilibrée avec un nul (1-1) sur deux erreurs défensives de part et d’autre. L’ASO a ouvert le score à la 17’ sur un retrait de Mohamed Souibaa dont la passe vers son coéquipier Addadi a été maladroitement poussée par le défenseur Yattou dans ses propres filets. L’ESS reprend ses forces et parvient à égaliser à la 38’ sur une erreur monumentale de l’attaquant Addadi qui, en voulant remettre le ballon à sa défense, a plutôt bien servi l’attaquant de l’ESS, Zamoum, qui n’eut aucune peine à envoyer un tir bien ajusté dans la lucarne droite du gardien Allaouchiche, sorti loin de ses buts.
En deuxième mi-temps, l’ASO revient sur le terrain plus déterminée à passer la vitesse supérieure en adoptant une stratégie plus offensive. Et ce qui devait arriver arriva à la 50’ lorsque sur une passe en profondeur de Addadi, le talentueux Abdelaziz Moulay se présente seul devant les bois adverses et prend le gardien sétifien à contre-pied.
A 2 à 1, les Chéliffiens ont fait preuve de plus de maturité et de solidité dans le jeu pour préserver leur avantage jusqu’à la fin de partie.