Demain à Chlef, en affrontant les coéquipiers du gardien Abderrahmane Madjadel, sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag, à partir de 16h, les hommes de Nabil El Kouki seront dans l'obligation de réagir positivement pour ne pas sombrer dans la deuxième partie du classement général.
Challenge de jouer à fond le podium oblige. Pour le côté logistique et transport, la décision a été prise d'assurer un voyage vers Chlef en deux étapes. L'aspect de la récupération fut privilégié. D'abord, prendre la route mercredi de Sétif pour y passer la nuit à Alger et ensuite reprendre la route vers Chlef jeudi pour pouvoir bien récupérer jusqu'à vendredi, jour du match.
Sur convocation du staff technique, le collectif des joueurs s'était retrouvé au stade du 8 Mai 1945 à Sétif, le troisième jour de l'Aid à l'entraînement. Le souci du staff technique était clair dans le maintien de la forme sportive, même en l'absence d'un sparring-partner pour combler l'assez longue période d'inactivité compétitive observée (en raison des dates FIFA et du report du match à Sétif face au CSC retenu par les deux matchs des quarts de finale face à l'USMA) et également depuis l'amère élimination en quart de finale de l'épreuve populaire devant le MC El Bayadh à Alger.
Il demeure vrai que rien ne peut remplacer un match, fut-il à caractère amical, disputé dans des conditions réelles. Pour ce qui concerne l'effectif, il sera au complet, à l'exception de Taher Benkhelifa et de celui absent depuis la troisième journée de la phase aller, Akram Djahnit. Même courroucés par les mauvaises performances de leur équipe ayant engendré les résultats techniques que tout le monde sportif connaît, les irréductibles parmi les supporters sétifiens se sont organisés pour accomplir le long déplacement à Chlef, à l'effet d'encourager les joueurs pour réaliser un résultat positif objectivement dans leur cordes.
Rappelons que lors du match aller, l'Entente avait battu les poulains de Samir Zaoui par un but à zéro. Pour la direction de cette chaude et non moins indécise confrontation, Nabil Boukhalfa, l'arbitre international, qui sera aux commandes sur le terrain. Quant en cabine de la VAR, il y aura comme VAR Rafik Aouina et Lotfi Zerouga comme A/VAR pour apporter toute l'aide nécessaire à chaque fois que de besoin à leurs collègues. Au vu de son importance et de son enjeu, le match est concerné par la retransmission télévisée. Que tout se passe dans la sportivité et le respect de l'adversité.