Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a annoncé, jeudi à Jijel, que la première phase du terminal à conteneurs du port de Djendjen sera opérationnelle «à la fin du mois de juin prochain, conformément aux délais contractuels convenus».
Lors d’une déclaration à la presse effectuée au port de Djendjen, le ministre a souligné que «le projet du terminal à conteneurs a connu un retard de plusieurs années dans sa réalisation (les travaux ont débuté en 2015 et se sont interrompus en 2019) et a été récemment relancé (courant 2024) avec la première phase prévue pour être réceptionnée fin juin prochain, selon les échéances contractuelles».
Il a également affirmé que les autorités nationales accordent une grande importance à ce projet «d’une grande valeur économique, étant l’un des centres logistiques importants dont l’Algérie est fière». Il a précisé avoir donné des instructions fermes aux responsables du projet pour qu’il soit livré intégralement dans les délais contractuels (fin 2025) voire même en avance.