Le RND et Talaie El Hourriyet réitèrent leur soutien à Tebboune

21/07/2024 mis à jour: 21:59
500

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a réitéré, hier à Tébessa, le soutien de sa formation politique au prétendant à la candidature à l'élection présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune.

Présidant un meeting à la salle de conférences Chahid Abbad Ezzine, M. Yahi a considéré que «le prétendant à la candidature à la présidentielle du 7 septembre prochain Abdelmadjid Tebboune représente le meilleur choix pour la concrétisation de la politique de développement global voulue par le peuple algérien».

Il a ajouté que «le bond qualitatif opéré par l’Algérie au cours des dernières années dans les domaines de l’agriculture et l’investissement et la concrétisation de grands projets en ce domaine, notamment dans le sud du pays, permettra sans nul doute de parvenir dans les quelques prochaines années à l’autosuffisance et la sécurité alimentaire et cela requiert le soutien de M. Tebboune à la présidentielle du 7 septembre prochain».

M. Yahi a conclu que son parti note «avec grande satisfaction» le succès de la première phase de l’opération électorale qu’est la collecte des formulaires de souscription des signatures au profit des prétendants à la candidature pour la prochaine présidentielle, saluant les efforts déployés pour assurer le succès de ce rendez-vous électoral.

Le parti Talaie El Hourriyet a appelé également ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple algérien à participer massivement à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain et à voter pour le prétendant à la candidature Abdelmadjid Tebboune.

«N’ayant pas présenté de candidat, et après consultation de la base militante, le parti estime que le candidat Abdelmadjid Tebboune est le plus proche de la vision et des aspirations du parti au renforcement des fondements de l’Etat national et au parachèvement des réformes», a indiqué un communiqué du bureau politique du parti, qui a appelé «ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple algérien à participer à la campagne électorale et à voter pour M. Tebboune».

La formation politique a salué en outre «les efforts consentis durant le premier mandat présidentiel et les réalisations concrétisées dans une conjoncture marquée par des crises aiguës et des soubresauts au niveau régional, continental et international».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.