Le championnat amateur de Ligue 2 a bouclé mardi la phase aller avec la 15e journée, marquée par la victoire des leaders à l’extérieur. Le RC Kouba, groupe Centre-Ouest est allé s’imposer à Aïn Ouessara face au CRBAO (0-3), tandis que la JS Borxxdj Ménaïel dans le groupe Centre-Est est allé damer le pion à la JSM Skikda (0-1).
Du coup, les deux formations terminent championnes d’automne de leur groupe avec 35 points chacune. Un parcours de champion pour le Raed et les Coquelicots qui bouclent la phase aller avec un bilan identique (11 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Les deux formations, au passé glorieux, sont bien parties pour retrouver l’élite cette saison.
Mieux, la JSBM compte six points d’avance sur son concurrent direct, l’USM Annaba, vainqueur de l’US Chaouia (2-0), alors que le RCK compte trois points d’avance sur le CR Témouchent. En bas de tableau, le CABBA (Groupe centre-est) et l’USMBA (Groupe centre-ouest), deux équipes expérimentées peinent à quitter la zone rouge.
Par ailleurs, la Ligue de football amateur (LNFA) a arrêté la date du 23 janvier (dimanche prochain) pour le déroulement du match ASMO-MCS dans le cadre de la mise à jour du calendrier.
Le match a été arrêté par l’arbitre suite au décès du joueur de Saïda, Sofiane Loukar. Enfin, la LNFA a publié sur son site officiel la liste de quinze clubs interdits de recrutement durant le mercato hivernal, prévu du 18 janvier au 2 février 2022, et ce, sur décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).
Les clubs concernés par cette décision sont : USMBA, CABBA, USMAn, JSMS, ASAM, MOB, MCS, MCEE, JSMB, USMH, MOC, CAB, ASMO, RCK ewxt USMMH.