Le président d'el Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibèche, depuis Bouira : «Le programme de Tebboune est ambitieux»

03/09/2024 mis à jour: 00:05
897

La campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre bouclera, aujourd’hui, son vingtième et dernier jour. Hier, les soutiens du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune ont, à une journée de la fin de la campagne, multiplié les sorties sur le terrain et les activités de proximité.

Mustapha Hidaoui, membre de la direction de campagne du Président sortant a appelé, depuis Tissemsilt, à «se rassembler autour du candidat indépendant pour le parachèvement du processus d’édification». Au chef-lieu de la wilaya, il a mis l’accent sur «les importants acquis réalisés dans tous les domaines durant le premier mandat de Abdelmadjid Tebboune», ce qui exige de «voter pour lui, afin de parachever le processus d’édification et des réformes, et d’aller vers l’avant pour la poursuite de l’œuvre d’édification de l’Algérie».

Selon lui, parmi les «plus importants acquis» réalisés durant le premier mandat figurent le «recouvrement de la stabilité et la confiance des citoyens dans les institutions de l’Etat, ainsi que l’instauration d’une relation forte entre la société civile et les pouvoirs publics».

Hidaoui a souligné que «ces acquis sont à mettre à l’actif de Tebboune, qui a œuvré à aider les franges vulnérables de la société et a augmenté les salaires des travailleurs, concrétisant ainsi les engagements avec le peuple contenus dans son programme électoral de son premier mandat présidentiel».

Il a, par ailleurs, rappelé le programme de développement accordé à la wilaya de Tissemsilt, dont la mise en œuvre a «permis d’améliorer les conditions de vie des citoyens, dont les habitants des localités rurales et des zones enclavées», exhortant les électeurs à participer en masse au prochain scrutin.

Poursuite des réformes

A partir de Bouira, le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibèche, a, lui aussi, appelé à un vote massif en faveur du candidat Tebboune, pour, a-t-il indiqué, lui permettre de poursuivre le processus de développement que connaît le pays.

Animant un meeting populaire à la maison de la culture Ali Zaâmoum, Benbaibèche a invité les citoyens, de Bouira en particulier, à «voter massivement au profit de Abdelmadjid Tebboune, afin de lui permettre de poursuivre son programme ambitieux qui redonne de l’espoir aux jeunes et à notre économie».

«Le programme du candidat Tebboune est ambitieux, car il porte sur plusieurs questions et projets de développement, dont la relance de plusieurs usines publiques», a-t-il souligné. Il a aussi rappelé l’engagement du candidat indépendant à «lutter sans relâche contre toute forme de corruption, ou de fraude afin d’assainir le climat économique et d’investissement en Algérie, et pour édifier une véritable Algérie nouvelle».

Pour sa part, le secrétaire général du parti El Karama, Mohamed Daoui, en meeting à Hammam Bouhadjar (Aïn Témouchent), a rappelé les différentes réformes initiées par le Président sortant, citant notamment la révision de la Constitution après «une large consultation et l’implication de l’ensemble de la composante de la société civile, des partis politiques et des intellectuels».

A El Khroub (Constantine), le secrétaire général du Front de la bonne gouvernance (FBG), Aïssa Belhadi, a animé hier un meeting populaire au centre culturel M’hamed Yazid. Il a, à l’occasion, souligné que le programme électoral de Abdelmadjid Tebboune «s’articule autour de la poursuite des réformes, notamment la révision des codes communal et de wilaya, de la loi électorale, ainsi que le découpage administratif».

Belhadi a indiqué que sa formation politique soutenait le candidat Abdelmadjid Tebboune «afin de lui permettre de continuer à promouvoir les politiques sociale et économique déjà mises en œuvre, telles que la création d’emplois, l’allocation chômage et les réformes économiques fructueuses». Il a également appelé les citoyens à voter en force en faveur du Président sortant «afin d’assurer la continuité du programme ambitieux qu’il a initié» et de «réaliser d’autres acquis».

«Le programme du candidat Tebboune confortera la place de l’Algérie en tant qu’Etat moderne à la hauteur des ambitions des citoyens dans tous les domaines», a, de son côté, déclaré, hier, le secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), Khelifa Smati, au cours d’une conférence régionale tenue au cinéma Algeria, à Alger. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.