Notre ami et confrère Djamel Soudani n’est plus. Il est décédé lundi à Alger. Freelance invétéré, il a arpenté les stades d’Algérie tout au long de sa carrière professionnelle à la recherche de belles photos de matchs. Djamel, l’enfant du Ruisseau, aimait son métier, chasseur de photos, et le football qui, d’ailleurs, le lui rendait bien.
Toujours de bonne humeur, jamais à court de plaisanteries, sa silhouette était devenue familière aux joueurs, arbitres, coachs et spectateurs qu’il n’oubliait jamais de saluer avant et après chaque rencontre. C’était un Mouloudéen de cœur même s’il vivait au quartier du Ruisseau (El Annasser) où les deux clubs phares sont l’OMR et le CR Belouizdad.
Il manquera au football et au métier qu’il a exercé avec passion et amour. La photo était sa vie. Surtout celle du football. Il couvrait, sans distinction, des matchs de Ligue 1 et des rencontres de divisions inférieures et même des petites catégories.
En cette pénible et douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses condoléances à sa famille et proches et prie Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.