Le Parlement panafricain félicite Tebboune pour sa réélection

11/09/2024 mis à jour: 20:12
404
Photo : D. R.

Le président du Parlement panafricain (PAP), Fortune Charumbira, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat.

«C’est avec une immense joie que je vous adresse, Monsieur le Président, au nom des membres du bureau du Parlement panafricain, de l’ensemble de ses membres et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux pour votre victoire méritée pour un second mandat», a écrit Fortune Charumbira dans son message de félicitations.

Cette réélection pour un second mandat présidentiel «témoigne de la confiance placée en vous par les citoyens algériens, pleinement convaincus de vos réalisations en faveur de votre peuple et de votre pays, lesquelles réalisations contribuent au renforcement du processus de développement et de progrès, au service du bien-être du peuple algérien, conformément à vos engagements à servir votre chère patrie», a souligné le président du PAP.

«Conscients de la difficulté de la tâche, nous demeurons convaincus, au sein du Parlement panafricain, que vous êtes à même de vous acquitter pleinement de votre mission et de présider aux destinées de votre pays, au service du peuple algérien grâce à la volonté de fer qui vous anime», a ajouté M. Charumbira.

Et de conclure son message en affirmant que le Parlement panafricain, qui œuvre à s’acquitter pleinement de son rôle sur la scène africaine, demeurait «disposé à contribuer à la réalisation de l’intégration et du développement du continent» et aspirait à «des relations fortes avec les deux Chambres du Parlement algérien et avec l’ensemble des organes de l’Union africaine pour atteindre l’objectif escompté : la prospérité pour nos peuples et la stabilité, la sécurité et la paix pour l’Afrique».

A signaler, par ailleurs, que le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a également félicité le président  Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat.

«Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat présidentiel, lui souhaitant plein succès au service de ses concitoyens, et réaffirmant les liens profonds et exceptionnels d'amitié et de coopération qui unissent les deux pays, dans un cadre stratégique régulièrement entretenu par un dialogue politique harmonieux», a indiqué hier un communiqué de la présidence de la République.

Le président italien a ajouté, dans son message de félicitations, que «l'avenir prometteur entre les deux pays permettra de développer les excellentes relations bilatérales, mais aussi de renforcer la coopération sur les plans régional et international, tout en exprimant le souhait d'une rencontre entre eux dès que l'agenda des deux Présidents le permettra».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.