La sélection mozambicaine de football s’est imposée face à son homologue somalienne 2-1 (mi-temps: 2-0), en match disputé vendredi après-midi au stade Zimpeto à Maputo, comptant pour la 3e journée (Groupe G) des qualifications de la Coupe du monde 2026 de football.
Les locaux ont ouvert le score par Alfons Amade (14e) avant de doubler la mise par Stanley Ratifo (29e). En seconde période, la Somalie a réduit le score par Ismaïl Shirwa (66e).
A l’issue de ce résultat, le Mozambique rejoint l’Algérie et la Guinée en tête avec 6 points chacun, devant le Botswana et l’Ouganda qui comptent 3 points. La Somalie ferme la marche avec 0 point.
Dans l’autre match de ce groupe, l’Algérie s’est inclinée jeudi soir, face à la Guinée (1-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki. Le dernier match de cette poule opposait ce vendredi l’Ouganda au Botswana au Nelson Mandela Stadium (17h).
Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.