Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a déclaré lors d’une visite de travail effectuée jeudi à Souk Ahras que son secteur, qui s’inscrit dans une stratégie globale de l’Etat, œuvre pour l’amélioration qualitative et quantitative des services. «Le citoyen doit bénéficier des mêmes performances assurées par nos directions dans toutes les régions du pays.
Nos employés qui ont acquis un savoir-faire certain sont capables de relever tous les défis et à pérenniser cette confiance perceptible du côté de nos clients», a-t-il affirmé tout en brossant un tableau satisfaisant pour un département qui va, selon lui, vers une évolution et une maîtrise totale des mécanismes de fonctionnement.
Il en est ainsi pour les quatre millions de foyers couverts par le réseau internet avec 10 mégabits au lieu de 2 mégabits. Une nette évolution réalisée en deux ans seulement. Deux autres millions d’abonnés seront inscrits sur la liste des clients d’Algérie Télécom pour atteindre dans un avenir proche un nombre global de six millions d’abonnés. La wilaya de Souk Ahras
qui s’inscrit dans cette même stratégie a connu un bond qualitatif dans le domaine.
D’après le constat du ministre, des résultats probants qui méritent l’encouragement sont le résultat d’un travail de coordination entre les responsables du secteur et les autorités locales avec à leur tête le wali. «Ce travail de complémentarité fort louable est visible à travers la concertation et l‘engagement indéfectible des deux parties et nous avons à Souk Ahras un exemple de réussite à perpétuer dans les autres régions du pays», a-t-il ajouté.
La réalisation des projets en cours d’achèvement et le suivi permanent des structures ont fait l’objet d’une instruction de la part du ministre qui a insisté sur l’indispensable professionnalisation des services et l’implication de tous les partenaires du secteur, notamment dans les zones frontalières.
À noter que la wilaya de Souk Ahras compte 63 bureaux de poste et 20 nouvelles structures qui répondent aux normes requises. Au titre de l’exercice de l’année 2022, le secteur prévoit la réalisation d’un pôle postal et trois nouveaux bureaux postaux. La wilaya a bénéficié dans le cadre de cette même visite de neuf distributeurs.