Les entraînements ont repris dès lundi au MCO, mais le moral des joueurs est-il au beau fixe ? C’est ce qui est redouté pour le match d’aujourd’hui contre le MC El Bayadh au stade Ahmed Zabana.
On craint en effet un manque de motivation qui serait préjudiciable à l’ambition, affichée auparavant et revue à la baisse, de se sortir au plus vite de la zone de relégation.
L’euphorie, qui a suivi le début de concrétisation de la reprise du club par la société Hyproc, commence à s’estamper non pas parce que le projet n’avance pas mais parce que certains s’impatientent.
Pour Omar Belatoui, «l’intérêt du club doit passer avant toute autre considération», car il considère, à titre illustratif, que des managers s’interfèrent auprès des joueurs pour les pousser à réclamer leurs dus alors que la logique voudrait que ces derniers se concentrent sur les matchs qui restent à jouer, le club étant toujours en danger.
«Les choses ne vont pas se faire par simple claquement de doigts, jouons le maintien et on verra plus tard pour la résolution des problèmes posés actuellement», entend-on également dire du côté supporters. Pour le match d’aujourd’hui, la tâche ne sera pas facile.
L’équipe d’El Bayadh, mieux classée, s’est déplacée dès jeudi à Oran. Ses dirigeants venaient juste d’organiser une AG ordinaire qui s’est déroulée dans la sérénité mais eux aussi ont des objectifs à atteindre et ils aimeraient bien repartir avec un bon résultat. Ils abordent néanmoins la rencontre avec beaucoup plus de sérénité. Ce n’est pas le cas pour le MCO.
«Ce que nous constatons c’est que chaque année nous avons toute une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs, chaque année un nouvel entraineur et c’est ce qui, à mon avis, empêche le club d’avoir une stabilité qui lui permet de jouer les premiers rôles», fait remarquer l’ancien international Abdeslam Benabdellah dans une déclaration reprise sur la page Facebook du club.