Après avoir savouré le titre de champion d’Algérie remporté haut la main, le MC Alger se prépare actuellement pour la finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 5 juillet (16h) contre le CR Belouizdad.
Une finale inédite aux objectifs identiques pour les deux clubs algérois qui visent un record absolu de consécrations (9 trophées). Mieux, le Doyen cherche à terminer la saison par un doublé pour asseoir définitivement sa suprématie cette saison. Par contre, le CRB qui a perdu son titre de champion d’Algérie après quatre consécrations de suite, tentera de sauver la saison par une victoire en finale de la Coupe d’Algérie. Les joueurs ont bénéficié de quelques jours de repos et vont reprendre la préparation pour cet évènement, mercredi.
En tout cas, le Mouloudia ne veut pas se contenter d’un doublé. Avec les moyens mis en place, le club vise à reconquérir l’Afrique à partir de la saison prochaine. La Direction s’est déjà penchée sur le sujet pour éviter de rater le train en marche. Un programme de préparation est déjà établi par les responsables techniques et administratifs, et une liste de joueurs est arrêtée pour renforcer l’effectif en place selon les besoins des postes à pourvoir.
En effet, selon le site du club, les joueurs bénéficieront de deux semaines de repos seulement à partir de la finale de la Coupe d’Algérie. Ils reprendront ensuite la préparation pour la nouvelle saison sous la houlette de l’entraîneur français Amir Beaumelle, maintenu par la Direction pour l’excellent travail effectué cette saison. Un stage précompétitif de deux semaines est prévu également en France, ajoute la même source.
Au plan de l’effectif, le MCA envisage de renforcer l’effectif par de nouveaux joueurs de qualité pour se maintenir parmi le peloton de tête, mais aussi pour bien représenter le pays en Ligue des champions africaine l’année prochaine. On parle du retour du milieu de terrain, Sofiane Bendebka, un joueur qui a des qualités offensives et défensives.
L’ancien international qui évolue actuellement à Al-Fateh en Arabie Saoudite, représente le profil du joueur recherché malgré ses 32 ans. Le staff technique conduit par Beaumelle aura besoin d’un gardien de but aux côtés de Litim, mais aussi d’un ailier droit, et d’un défenseur axial. L’entraîneur en chef ne veut pas chambouler l’effectif, mais plutôt le renforcer par quatre joueurs au maximum afin d’assurer la continuité avec un groupe qui a donné entière satisfaction aussi bien en défense qu’en attaque.