Celui qui fut un supporter invétéré, voire acharné de sa chère équipe du Mouloudia d’El Eulma et ensuite son président pour de longues années et est resté son pourvoyeur et son soutien moral et financier, Rabah Attallah, plus connu à El Eulma sous le sobriquet de Rabah Ripol, est décédé hier en son domicile à El Eulma à l’âge de 89 ans des suites d’une longue maladie.
Le défunt s’est investi corps et âme pour l’équipe du cœur, le MCEE. Sous sa direction, le MCEE a connu une accession de la division d’honneur vers la régionale de Constantine la fin des années 70. De son vivant, même malade et sur sa chaise roulante et contraint au retrait, il n’a jamais oublié de demander des nouvelles du club de Babia qu’il chérissait par-dessus tout.
A l’écoute de ses résultats techniques en subissant l’effet de ses issues. Il jubilait suite aux victoires et devenait triste après les défaites. L’homme avait le sens anecdotique en réservant toujours un commentaire ironique et le mot pour rire en relation avec le monde du football et ses vicissitudes chroniques.
La scène sportive et la famille footballistique eulmie sentiront certainement le départ définitif du regretté Rabah Ripol, cet ancien dirigeant qui avait les couleurs verte et rouge du Mouloudia d’El Eulma dans les veines vers un monde meilleur après l’avoir enterré au cimetière de la ville où une foule nombreuse l’avait accompagné à sa dernière demeure.
A sa famille, à ses anciens amis et au club du MCEE, nous présentons nos condoléances les plus attristées et nous implorons Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»