Le week-end dernier, deux serviteurs du football sont décédés, après une longue maladie. Le premier, l’entraîneur roumain Take Makri qui a dirigé le RC Kouba, à l’époque CSSK, au début des années 1970 lorsque le club koubéen était parrainé par Sonatrach.
Ensuite, il a été nommé sélectionneur national pendant 3 ans.
Le second est Mustapha Louchel qui a été membre de la ligue d’Alger puis de la LNFA durant une quarantaine d’années. Take Makri est décédé en France à l’âge de 94 ans. Mustapha Louchel a tiré sa révérence à 80 ans. Tous deux avaient un trait commun : la passion du football.
Le premier l’a longuement servi comme entraîneur et le second comme dirigeant, administratif chargé de la gestion de nombreuses commissions (compétitions et discipline ).
Après sa fin de fonction à la tête des Verts, le Roumain a quitté l’Algérie pour revenir une dernière fois, il y a 6 ans, à l’invitation de l’Amicale des anciens internationaux (AAIF) présidée par Ali Fergani. Il n’a laissé que de bons souvenirs lors de son passage à Kouba où il a été émerveillé par le talent de Boualem Amirouche. Sous sa direction, l’équipe koubéenne pratiquait un beau football.
Mustapha Louchel manquera à la LNFA où il a passé de nombreuses années à la tête de la commission de discipline. Les deux hommes sont partis sur la pointe des pieds.