Les soutiens du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, Abdelmadjid Tebboune, intensifient leurs activités, et ce, à deux jours de la clôture de la campagne électorale. Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, hier depuis Magra (M’sila), à soutenir le Président sortant afin de parachever les réalisations et réformes.
«Soutenir Abdelmadjid Tebboune lui permettra de poursuivre les réalisations et de mener à bien les réformes qu’il a initiées au cours de son premier mandat présidentiel», a-t-il déclaré lors d’une activité de proximité à Magra. Multipliant ses sorties sur le terrain, non sans susciter beaucoup de controverses, le président d’El Bina a affirmé que le candidat Tebboune est «soutenu par les différents courants politiques ainsi que par les acteurs de la société civile», au vu, selon lui, de son programme électoral qui, «orienté vers l’ensemble des secteurs, est digne de la confiance du peuple algérien».
De son côté, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a appelé, hier depuis Aïn Defla, à sortir en force le 7 septembre pour voter en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune. Il a, aussi, souligné la nécessité de «sortir en force le jour du scrutin pour voter en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune et le plébisciter pour un second mandat» et «contribuer ainsi à l’édification de l’Algérie».
Selon lui, le Président sortant «a une forte vision prospective. Il veut faire de l’Algérie un pays émergent et développé durant son deuxième mandat, s’il est élu», a ajouté le secrétaire général du RND, notant que son parti adhère à cet objectif «grâce auquel l’Algérie sera développée et émancipée».
Samedi, le directeur de campagne du candidat Tebboune, Brahim Merad, a appelé «à renouveler la confiance au candidat indépendant pour la poursuite du développement global».
«Poursuivre l’œuvre de développement»
Le renouvellement de la confiance au candidat Tebboune lui permettra de «poursuivre l’œuvre de développement global, notamment dans les domaines économique et social», a-t-il souligné lors d’échanges avec des citoyens dans les communes de Biskra, El Kantara et Zeribet El Oued, dans le cadre de la 17e journée de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre.
M. Merad a ajouté que le programme du Président sortant «comprend le soutien aux secteurs de la santé et de l’habitat, l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la transformation de plusieurs agglomérations en wilayas au titre d’un projet qui a initialement concerné les régions Sud et les Hauts-Plateaux», outre «la possibilité pour les jeunes d’investir dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie».
Lors d’un meeting populaire qu’il a animé à Tébessa, il a présenté le programme électoral du candidat Tebboune, notamment son engagement à «créer 450 000 emplois pour réduire le taux de chômage, poursuivre l’augmentation des salaires et réaliser de grands projets structurants».
A partir de Mascara, le secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), Khelifa Smati, a défendu le programme du candidat Tebboune et appelé «à la poursuite des acquis réalisés en faveur de la famille révolutionnaire».
Il a, à ce propos, indiqué que le candidat Tebboune «accorde une grande importance au dossier de la mémoire nationale, à travers le renforcement de la protection sociale des moudjahidine et des enfants de chouhada», invitant les citoyens à voter en sa faveur, le 7 septembre, «pour la poursuite de la réalisation de ces acquis en faveur de la famille révolutionnaire».
Le même intervenant a ajouté que M. Tebboune «s’est engagé, en cas de sa réélection pour un second mandat présidentiel, à poursuivre ses efforts visant la prise en charge sociale et sanitaire de la famille révolutionnaire», rappelant que son premier mandat présidentiel a enregistré «la réalisation de plusieurs acquis dans divers domaines, dont sa défense inlassable des causes des peuples opprimés dans le monde, notamment les peuples palestinien et sahraoui, en plus de développer les infrastructures de base et aller vers la transition énergétique».