Le facteur humain, principale cause à Sétif

18/08/2024 mis à jour: 18:58
1019
Photo : D. R.

Durant juillet dernier, la sûreté de la wilaya de Sétif a recensé 37 accidents de la route, ayant provoqué 44 blessés et entraîné la mort de 5 personnes.

Selon la cellule de communication des mêmes services, l’immense majorité de ces accidents, soit 94,59%, est attribuable à des erreurs humaines.

Dans le but de réduire ce fléau, la police de Sétif a multiplié les actions à la fois répressives et préventives. Parmi ces initiatives, on note une intensification de la présence sur le terrain ainsi que des opérations de contrôle accrues.

Au total, 2 579 actions de sensibilisation directe ont été menées, ciblant spécifiquement les usagers de la route.  Parallèlement, des mesures répressives ont été adoptées, ciblant en particulier les motocyclistes, souvent impliqués dans des comportements dangereux.

Ainsi, 605 contraventions pour transgression du code de la route ont été établies, 396 PV de délits routiers signalés, et 1 210 motos ont été mises en fourrière. Ces mesures sont motivées par le nombre croissant d’accidents causés par lesdits conducteurs, en raison de manœuvres périlleuses et du non-respect du code de la route.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.