Le constructeur automobile chinois BYD sera le sponsor officiel de l'Euro-2024 qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, succédant ainsi à Volkswagen en tant que partenaire mobilité du tournoi, selon l'annonce de l'UEFA. L'UEFA a précisé que le leader mondial des véhicules à énergie nouvelle fournira des voitures électriques à divers partenaires tout au long du tournoi.
Ce partenariat, conforme à la volonté de l'UEFA de promouvoir un championnat d'Europe plus vert et durable, a été salué par Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'organisme européen, selon le communiqué. En 2021, le sponsor du championnat d'Europe de football était le constructeur automobile allemand Volkswagen, et en 2016, le Sud-Coréen Hyundai-Kia.
En 2023, BYD est devenu le numéro un du marché de l'automobile électrique dans le monde, surpassant Tesla. Pour la première fois, il a livré plus de véhicules électriques que son concurrent américain au quatrième trimestre de l'année dernière. Grâce au fort soutien des autorités chinoises à l'industrie automobile, BYD pourrait conserver sa position dominante pendant un certain temps.