Notre compatriote l’arbitre international Mustapha Ghorbal a été retenu par la Commission des arbitres de la CAF pour diriger la finale aller devant opposer les Tunisiens de l’Espérance aux Cairotes d’Al Ahly, le 18 mai prochain à Radès (Tunis) à partir de 20h.
Il sera assisté de ses deux habituels compatriotes collègues Mokrane Gourari et Akram-Abbès Zerhouni. La nouvelle de cette désignation, du reste amplement méritée pour l’un des meilleurs arbitres du continent africain, devra (normalement) impacter positivement notre arbitrage local qui souffre depuis le début de l’actuelle saison de plusieurs dysfonctionnements et d’erreurs arbitrales à résonnance de scandale.
Ce trio algérien sur le terrain sera assisté au niveau de la cabine de la VAR par le Mauritanien Dahane Beida, lequel est justement considéré comme le porte-flambeau de l’arbitrage dans son pays. Il faut souligner que la désignation de Ghorbal a rassuré les deux clubs arrivés en finale de la prestigieuse compétition du continent africain. Cela est un élément favorable pour notre arbitre pour diriger cette décisive joute.
Nul besoin de rappeler, et cela est l’avis des deux finalistes, que cette manche aller sera farouchement disputée et que de son résultat technique final dépendra l’octroi du cher trophée tant convoité.
Tout comme cette alléchante affiche qui a un goût du déjà vécu pour avoir été disputée lors de l’édition de 2018, laquelle fut dirigée par un Algérien.
Il s’agit de l’actuel patron de l’arbitrage au niveau fédéral, Mahdi Abid-Charef. C’est dire que cette palpitante finale sera animée par des clients habitués à arriver au seuil de la finale afin de perpétuer leur survol de l’Afrique du football.