La rencontre entrant dans le cadre du 1er tour préliminaire de la LDC africaine ayant opposé le club libérien de Watanga FC au Mouloudia d’Alger fut dirigée par l’arbitre équato-guinéen José Nguema Asangono.
La pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki sur laquelle s’est jouée cette partie était glissante et totalement dégarnie ce qui explique son piteux état. Les joueurs des deux équipes avaient de la peine à pouvoir courir et se maintenir en équilibre à chaque démarrage.
Le match démarra sur les chapeaux de roues. Le Mouloudia d’Alger en déplacement chez son adversaire du jour voulait impressionner et frapper fort d’entrée. Ce qui fut fait à partir de la 6e minute de jeu par l’entremise de Zakaria Draoui laquelle réalisation ne fut pas contestée.
Le break fut assuré par l’Ivoirien Emmanuel Kipré sur un exploit individuel. Le score aurait pu être plus lourd si Sofiane Bayazid, taclé par derrière par un défenseur adverse, avait transformé un penalty en fin de première période, signalé justement par l’arbitre. A signaler qu’à la 64e , l’attaquant Naidji fut signalé hors-jeu alors qu’il n’était aucunement en position fuyante.
La répétition TV confirma la régularité de position de Zakaria Naidji. Erreur de signalement de l’assistant concerné par l’action. Sur le plan de la gestion disciplinaire de cette confrontation et afin de sécuriser le jeu et les joueurs, l’arbitre du match a brandi son carton jaune à cinq reprises dont trois pour jeu agressif à l’équipe libérienne de Watanga.
Pour revenir aux avertissements reçus (gratuitement) par les joueurs du Mouloudia. D’abord pour le défenseur de couloir Réda Halaimia ne voulant pas obtempérer à une remarque du quatrième arbitre, le Camerounais Antoine Depadox Essouma, qui lui demandait de revenir en arrière pour exécuter une remise en jeu (touche).
Oubliant au passage que le quatrième arbitre fait partie de l’équipe qui dirige le match et que ses signalements sont pris en considération par l’arbitre directeur. Pour le capitaine Ayoub Abdellaoui, et suite à des projectiles venus des gradins situés derrière le gardien adverse l’ayant blessé ainsi qu’un autre coéquipier, il gesticula longtemps avec l’arbitre qui lui a notifié un avertissement.