Le Cap-Vert, premier pays qualifié

20/01/2024 mis à jour: 06:47
276

Le Cap-Vert et le Mozambique s’affrontaient vendredi pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024. 

Les Requins bleus l’ont emporté (3-0) contre les Mambas et ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. On connaît désormais le premier qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024. Après sa victoire (3-0) contre le Mozambique, vendredi 19 janvier, au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan – et cinq jours après avoir triomphé du Ghana – le Cap-Vert conserve la première place du groupe B avec six points. Fort de ses deux victoires, il obtient également son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Dès l’entame de match, les Requins bleus mettent la pression sur les Mambas. 

À la 4’, la première frappe du match est signée Deroy Duarte, mais elle est repoussée par le gardien des Mambas, Ernan Siluane. Les minutes suivantes voient les deux équipes se neutraliser. Peu d’occasions franches, jusqu’à une tête de Duarte au quart d’heure de jeu, qui passe néanmoins à côté des buts mozambicains.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.