Brahim Merad, le directeur de campagne du Président sortant, s’est déplacé mardi à Tamanrasset, où il a animé une rencontre au chef-lieu de la wilaya.
Le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre 2024, Abdelmadjid Tebboune, se rendra aujourd’hui à Djanet où il animera son troisième meeting électoral après ceux de Constantine et d’Oran.
Son staff de campagne a, pour sa part, multiplié ses sorties sur le terrain dans les régions du sud du pays, et ce, à presque une semaine de la clôture de la campagne. Brahim Merad, le directeur de campagne du Président sortant, était, justement, mardi, à Tamanrasset, où il a animé une rencontre au chef-lieu de la wilaya.
Il a réitéré, à l’occasion, l’engagement du candidat Abdelmadjid Tebboune à «poursuivre l’édification d’une économie nationale forte et l’exploitation optimale des ressources naturelles dont regorge le pays, à l’instar de la région de l’Ahaggar».
Il a, en outre, souligné que l’avenir de la wilaya de Tamanrasset était dans le développement et la valorisation des différentes ressources minières, en sus de «l’aménagement du territoire et le développement des infrastructures, notamment le réseau ferroviaire à travers le pays».
Le directeur de campagne de M. Tebboune a, à ce propos, fait état de la poursuite des travaux de réalisation du projet de la ligne ferroviaire vers Tamanrasset, mettant en avant l’importance de ce projet qui «est parmi les principaux engagements du candidat Tebboune».
La relance d’une nouvelle dynamique de développement à Tamanrasset figure parmi les principales priorités du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, s’il est réélu pour un deuxième mandat, selon l’intervenant, ajoutant que la wilaya bénéficiera d’un programme complémentaire, à l’instar des wilayas de Djelfa, Khenchela, Tindouf et Tizi-Ouzou.
Appelant les citoyens à se rendre massivement aux urnes, le 7 septembre, M. Merad a expliqué que la réélection du candidat Tebboune lui permettra de «parachever le processus de développement et d’édification de l’Algérie nouvelle». De son côté, Mustapha Hidaoui, membre de la direction de campagne du Président sortant, a appelé hier, depuis Skikda, les citoyens à voter en force en faveur de Abdelmadjid Tebboune afin de «parachever le processus de construction et de stabilité».
Animant un meeting au palais de la culture Malek Chebel au 14e jour de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, M. Hidaouia assuré que «le vote pour le candidat Tebboune permettra la poursuite de la construction engagée dans divers domaines et la consécration de la stabilité dont jouit le pays». Il a ajouté que le Président sortant «est venu avec un programme électoral qui réalise davantage de changement, opère le redressement et contribue à édifier un système économique solide».
Aussi, le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), mis en congé à la mi-août pour les besoins de la campagne électorale, a mis en exergue «l’importance accordée par le candidat Tebboune, durant son premier mandat à la catégorie des jeunes, en les associant à la sphère politique et à la prise de décision», invitant les citoyens, notamment les jeunes, à voter avec force en faveur de ce candidat.
Développement de l’économie nationale
A Mascara, le président du Front du militantisme national (FMN), Abdallah Haddad, a affirmé quant à lui mardi soir que le programme électoral du candidat Abdelmadjid Tebboune accordait une importance «capitale» aux jeunes. Animant un meeting populaire au complexe sportif de proximité de la commune d’El Hcham, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, M. Haddad a estimé que le programme électoral du candidat Tebboune accordait une «importance capitale aux jeunes en s’engageant, en cas de réélection pour un second mandat, à élargir la participation politique des jeunes au sein des assemblées élues et à octroyer à cette catégorie des facilitations pour la création de startups».
L’intervenant a fait savoir qu’en cas de réélection, le candidat Tebboune poursuivra son action visant le développement de l’économie nationale et la création de postes d’emploi en faveur des jeunes ainsi que son engagement à augmenter les salaires des travailleurs.
Il a, à cette occasion, rappelé les réalisations du candidat lors de son premier mandat présidentiel, dans le domaine diplomatique, à travers la défense permanente par l’Algérie des questions palestinienne et sahraouie, et la forte présence du pays dans les forums internationaux. Il a enfin appelé à un vote massif en faveur du Tebboune «afin de construire une Algérie nouvelle, forte et forçant le respect parmi les nations».
Le RND explique les raisons de son soutien à Tebboune
Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a souligné hier à Tlemcen, que le candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle, Abdelmadjid Tebboune, envisage de poursuivre son soutien aux agriculteurs, en cas de son élection pour un deuxième mandat présidentiel.
Animant un meeting populaire à la maison de la culture "Abdelkader Alloula" de Tlemcen, M. Yahi a indiqué que "M. Abdelmadjid Tebboune veut booster le développement et a donné la priorité aux agriculteurs et les a accompagnés, notamment dans les wilayas du Sud, car il mise sur ces wilayas pour réaliser l'autosuffisance dans le domaine des produits agricoles".
Il a soutenu que le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, a "réalisé des acquis dans le domaine social et veut faire de l'investissement un moyen prioritaire pour réaliser la sécurité hydrique, sanitaire et technologique" et œuvre également à "lutter contre la corruption et la bureaucratie, à la généralisation de la numérisation dans tous les secteurs, et à l'orientation des diplômés universitaires vers des secteurs stratégiques".
M. Yahi a rappelé que le programme de Abdelmadjid Tebboune, vise à "rendre l'Algérie forte et économiquement développée", et le vote en sa faveur, le 7 septembre prochain, permettra ainsi "la poursuite du processus d'édification et de réalisation d'une économie solide". R. N.