Le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, était hier à Tizi Ouzou : «Votez pour le candidat de la jeunesse et de l’espoir»

01/09/2024 mis à jour: 21:22
1898
Youcef Aouchiche a présenté, hier à Tizi Ouzou, les principaux axes de son programme électoral - Photo : El Watan

Youcef Aouchiche a rappelé les principaux axes de son programme. Ce dernier s’articule, a-t-il précisé, sur plusieurs points ayant trait à l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens et la création de grands pôles économiques régionaux, tout en prenant en considération toutes les spécificités économiques, culturelles et géographiques de chaque localité.

Le candidat du FFS à l'élection présidentielle de samedi prochain a rappelé, hier lors d’un meeting animé à Tizi Ouzou, que l’un des objectifs de la participation de son parti au scrutin en question est de «barrer la route à ceux qui encouragent le statu quo et l’immobilisme».

Youcef Aouchiche a ainsi, dans son discours prononcé au théâtre régional Kateb Yacine du chef-lieu de wilaya, ajouté que sa participation à l’échéance électorale du 7 septembre vise surtout à réhabiliter les espaces de débat et l’action politique noble. «Certains de ceux qui disent que la participation du FFS aide le pouvoir ont fini carrément par offrir leurs services aux candidat du pouvoir», a-t-il martelé sous les applaudissements de l’assistance qui scandait : «Assa Azeka le FFS yella yella !»

Sur le même ton, Youcef Aouchiche a rappelé les principaux axes de son programme. Ce dernier s’articule, a-t-il précisé, sur plusieurs points ayant trait à l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens et la création de grands pôles économiques régionaux, tout en prenant en considération toutes les spécificités économiques, culturelles et géographiques de chaque localité.

«L’économie doit être dirigée sous les principes de la transparence afin de lutter contre la corruption à tous les niveaux», a-t-il plaidé. Il a également promis d’offrir plus de prérogatives aux assemblées élues et d’éradiquer l’informel. «Nous allons bâtir nos institutions avec la légitimité populaire, tout en consolidant la souveraineté nationale.

Le peuple veut une Algérie libre et démocratique où est incarnée l’indépendance de la justice conformément aux fondements de Novembre 1954 et du Congrès de la Soummam de 1956», a-t-il souligné avant d’aborder la question des conditions sociales des citoyens qu’il compte, s’il venait à être élu, améliorer de façon, a-t-il expliqué, à permettre un revenu de la dignité à toutes les couches sociales vulnérables.

«Le FFS veut le changement de l’espoir avec le candidat de la jeunesse. D’ailleurs, aujourd’hui, il est temps que le pouvoir soit entre les mains des jeunes.  Nous avons une chance inouïe pour opérer le changement prôné par les millions d’Algériens sortis dans la rue en 2019.

Le peuple doit se réapproprier le pouvoir», a-t-il insisté. M. Aouchiche est revenu aussi, dans son discours, hier à Tizi Ouzou, sur la question des détenus politiques et d’opinion qui croupissent en prison. Il s’est engagé à les libérer dès son élection.

«La première décision à prendre, si je venais à être président, est la libération des détenus politiques et d’opinion», a-t-il promis, tout en exhortant les présents à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre pour voter, a-t-il insisté, pour le candidat du FFS à l'élection présidentielle.

«Votez pour le candidat de la jeunesse, de l’espoir et du changement», a-t-il lancé. Par ailleurs, M. Aouchiche a souligné que «la wilaya de Tizi Ouzou demeure et demeurera toujours le bastion du FFS et de la démocratie (…)». 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.