Le barrage de Koudiet Lemdouar, qui se trouve dans la commune de Timgad (wilaya de Batna), s’est renforcé de 5,6 millions de mètres cubes à la suite des dernières précipitations enregistrées dans la wilaya, a indiqué hier le directeur des ressources en eau, Djoudi Bensalah.
Le même responsable a précisé à l’APS que la wilaya de Batna a recueilli, à la fin de la semaine passée, près de 55 mm de pluies en 24 heures, précisant que les quantités d’eau reçues par le barrage de Koudiet Lemdouar qui avait connu une baisse sensible de son niveau due au déficit pluviométrique ont augmenté le volume emmagasiné par cet ouvrage à 8 millions de mètres cubes.
Ces quantités outre celles reçues par le barrage depuis le barrage de Béni Haroun de Mila (50 000 m3/jour) assureront une autonomie d’approvisionnement de la wilaya pendant une période de sept mois, a assuré le directeur des ressources en eau. Les retenues collinaires de la wilaya ont également fait le plein à la faveur de ces récentes pluies, selon le même responsable qui a souligné la retenue de Tikhoubaï (300 000 m3) dans la commune d’Oued Chaaba, mise en exploitation le 7 octobre passé, a débordé.