Le CR Belouizdad affrontera, cet après-midi, l’équipe tanzanienne des Young Africains dans un match important pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Un match à grand enjeu dans un groupe D très serré et équilibré sachant que les deux antagonistes occupent conjointement la deuxième place avec 5 points chacun, à une longueur du leader Al-Ahly d’Egypte qui se déplacera en RD Congo pour en découdre avec Meadema dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée. La mission du Chabab est difficile mais pas impossible.
Difficile dans la mesure où seules deux équipes se qualifient pour le prochain tour et que l’équipe tanzanienne, drivée par l’Argentin Gamondi, aura à cœur de prendre sa revanche du match aller, battue au stade du 5-Juillet sur le score de 3 à 0 et faire un grand pas vers la qualification.
L’entraîneur du CRB, le Brésilien Marcos Paqueta, avait affirmé dans la conférence de presse qui a précédé le match «que le groupe D est très serré et que toutes les équipes aspirent à la qualification. Young Africains possède une bonne équipe.
Nous devons gérer le match intelligemment pour espérer décrocher un résultat positif. Nous devons également nous adapter aux conditions climatiques», a déclaré en substance le coach belouizdadi. Paqueta estime aussi que son équipe doit sortir le grand et être bien appliquée tactiquement pour espérer atteindre son objectif.
«Nous devons sortir le grand jeu et fournir un bon match comme celui face à Al-Ahly pour espérer bien négocier cette rencontre», a-t-il ajouté. L’entraîneur brésilien affirme que son effectif est amoindri par l’absence de certains joueurs blessés, mais il estime qu’il a les pièces de rechange nécessaires pour présenter une équipe compétitive en mesure de revenir avec un résultat positif.
Ainsi, l’attaquant Mohamed Islam Belkhir, auteur d’un bon match face à Al Ahly, est déclaré forfait pour des raisons administratives, tandis que le portier Raïs M’bolhi est blessé. A rappeler enfin que cette rencontre sera dirigée par l’arbitre malien Boubou Traoré, lequel sera assisté de son compatriote Modibo Samaké et du Burkinabè Seydou Tiama.