LDC (Groupe D, 4e j). CR Belouizdad – Al-Ahly (demain à 20h) : Une victoire pour le leadership

15/02/2024 mis à jour: 04:09
1656
Le CRB décidé à gagner pour accroître ses chances de qualification

Le CR Belouizdad affrontera demain (à 20h) au stade du 5-Juillet le tenant du titre, Al Ahly du Caire (Egypte) en match comptant pour la 4e journée du Groupe D. Le match, prévu initialement au mois de décembre, a été reporté en raison de la participation de l’équipe cairote au Mondial des clubs en Arabie saoudite. 

Un point sépare les deux équipes qui ont fait match nul (0-0) au match aller. Les capés du Brésilien Marcos Paqueta ne doivent pas rater l’occasion de s’imposer à domicile face à son adversaire du jour pour augmenter leurs chances de qualification au prochain tour. 

Car un nul ou une défaite compliquerait la tâche des Algérois dans ce groupe D très serré surtout que lors de la prochaine journée (5e), prévue le week-end prochain, ils se rendront en Tanzanie pour y affronter l’équipe des Young Africains qui occupe la deuxième place avec 5 points. 

L’entraîneur brésilien insiste sur l’importance de bien négocier ce match face à Al Ahly même s’il reconnaît que la qualification se jouera jusqu’à l’ultime journée et à domicile face à l’équipe ghanéenne Medeama SC. Il a programmé un stage bloqué au CTN de Sidi Moussa pour permettre aux joueurs de mieux se concentrer sur le match. 

Il a estimé «que le choix du site de la FAF est important car il offre toutes les conditions pour bien se préparer sur tous les plans». Paqueta a déclaré aussi au site du club : «Nous sommes tombés sur un groupe difficile, c’est pour cela que nous devons préparer tous les matchs avec rigueur et sérénité. Face à Al-Ahly, les joueurs se doivent de se donner à fond et ne pas rechigner à l’effort. 

Nous avons un défi à relever car on évoluera à domicile et devant notre public», a déclaré l’entraîneur Paqueta. Et d’ajouter : «Après le match contre Al Ahly, il restera deux rencontres importantes. Je pense que la qualification se jouera jusqu’à l’ultime journée et à domicile face à Medeama SC.» 

En effet, après le match de ce vendredi, le CRB se déplacera en Tanzanie pour y affronter les Young Africains samedi 24 février, pour le compte de la 5e journée, avant de recevoir Medeama SC vendredi 1er mars lors de la 6e et dernière journée. 

Pour rappel, le match sera officié par un trio arbitral du Rwanda, dirigé par Samuel Uwikunda. Il sera assisté de ses deux compatriotes Diedonne Mutuyimana (1er assistant) et Eric Mugabo (2e assistant).
 

 

Le point du groupe D 
Classement             Pts       J
1 Al-Ahly SC             5         3
- Young Africans     5        4
3 CR Belouizdad      4         3
- Medeama SC        4         4

 

Déjà joués

CR Belouizdad - Young Africans      3-0  
Al-Ahly SC  - Medeama SC               3-0
Medeama SC CR Belouizdad             2-1
Young Africans - Al-Ahly SC               1-1
Al-Ahly SC - CR Belouizdad               0-0
Medeama SC - Young Africans           1-1
Young Africans - Medeama SC          3-0
 

Reste à jouer

5e journée (23, 24 février 2024)
Medeama SC - Al-Ahly SC 
Young Africans - CR Belouizdad

6e journée (1, 2 mars 2024)
Al-Ahly SC - Young Africans 
CR Belouizdad - Medeama SC 
 

NB  :  Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.