Le CR Belouizdad a raté une belle occasion de prendre la tête du classement du groupe C lors de la deuxième journée de la Ligue des champions africaine.
Le Chabab a été tenu en échec par l’Espérance de Tunis (1-1) dans un match disputé au stade du 5 Juillet. Le représentant algérien a longtemps cru à la victoire après avoir ouvert le score dans le premier quart d’heure (15e) par Karim Aribi sur penalty, mais c’était compter sans la détermination des Tunisiens qui sont revenus au score dans les dix dernières minutes grâce à un but de Ziad Machmoum qui a repris de la tête un corner bien travaillé (82e).
Le Chabab qui se devait de réagir après avoir raté son match face à l’ES Sahel, n’a pas su négocier celui face à l’EST, grand favori du groupe. En effet, le CRB qui a bouclé la première période avec un avantage d’un but, s’est recroquevillé en défense en seconde période laissant à l’équipe adverse l’initiative de faire le jeu.
Malgré le manque de compétition après l’arrêt du championnat tunisien pendant plusieurs mois, l’Espérance a affiché une fraîcheur physique comparativement aux joueurs du CRB qui possèdent pourtant plus de matchs dans les jambes. Les camarades du capitaine Nessakh étaient impuissants en attaque malgré les changements opérés avec l’incorporation de Selmi et Bakir.
Les Sang et Or tunisiens, à force de pousser, ont fini par niveler la marque par Machmoum qui a permis à son équipe de conserver la première place avec 4 points. L’attaquant belouizdadi, Karim Aribi, a estimé que le nul n’est pas un échec face à une équipe habituée à la compétition africaine. «Nous avons été tenus en échec dans les dernières minutes de la partie sur une erreur de marquage.
Néanmoins, ce n’est pas un mauvais résultat face à une bonne équipe tunisienne qui a l’habitude de jouer la coupe d’Afrique. Nous allons essayer de rectifier le tir lors des prochaines journées, notamment à partir de la semaine prochaine face à Galaxy pour rester en course», a déclaré en substance le revenant Aribi.
En effet, le CRB, déjà dos au mur, se déplacera lors de la troisième journée, prévue le week-end prochain, au Botswana pour affronter la lanterne rouge du groupe, Galaxy FC, avec l’intention de revenir avec un résultat probant.