LDC (finale aller). EST 0 – Al Ahly 0 : Un score ouvert à tous les scénarios

20/05/2024 mis à jour: 12:35
1137
La première manche de la finale EST-Al-Ahly n’a pas connu de vainqueur

La finale aller de la Ligue des champions africaine ayant opposé samedi soir l’ES Tunis à Al Ahly du Caire, au stade Radès, s’est soldée par un nul vierge (0-0), au grand dam des supporters des deux équipes et des amateurs du football qui ont suivi la rencontre. 

Le niveau  attentes et marqué par une prudence excessive de part et d’autre. Peu d’occasions ont été enregistrées dans ce derby nord-africain entre de grosses cylindrées du continent, dirigé par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal. 

Certes, l’enjeu est de taille car il s’agit du titre le plus prestigieux des compétitions africaines, mais il y a aussi le fait que les deux antagonistes se sont illustrées cette saison par un système défensif difficile à déverrouiller. L’équipe cairote a, en outre, été forcée à changer son dispositif, après la sortie précoce du joueur Ali Maâloul pour cause de blessure. En seconde période, les champions d’Afrique en titre ont procédé par des tirs de loin, mais sans danger pour le portier espérantiste, Memiche.

 Après ce nul équitable, les deux équipes gardent intactes leurs chances de consécration lors de la manche retour, prévue samedi prochain au Caire. A rappeler que la règle du but à l’extérieur existe toujours sur le continent africain.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.