Le CR Belouizdad renouera, demain soir, avec la compétition africaine avec la première journée du groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Le Chabab recevra à l’occasion de cette journée l’équipe tanzanienne Young Africans au stade du 5 Juillet (demain à 20h).
Les Algérois, quadruple champions d’Algérie, tenteront, dans un premier temps, de passer la phase de poules, puis tenter de franchir le cap des quarts de finale. C’est l’objectif assigné à l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta. La direction des Rouge et Blanc a mis beaucoup de moyens cette saison, notamment pour le recrutement de joueurs expérimentés, dans l’espoir d’atteindre au moins le dernier carré.
Mais pour y arriver, le CRB doit d’abord se défaire de ses concurrents dans ce groupe, dominé par le grand favori Al Ahly d’Egypte, et décrocher l’une des deux places qualificatives pour le prochain tour. La mission ne s’annonce pas facile pour le représentant algérien face à une équipe qui a gagné en expérience dans cette compétition, après ses participations régulières depuis quelques années.
En effet, l’équipe de Young Africans, qui domine le championnat tanzanien, reste invaincue en neuf journées. L’année passée, elle a atteint la finale de la Coupe de la Confédération, perdue face à l’USM Alger. Malgré sa défaite à domicile (2-1), Young Africans est parvenu à gagner la manche retour au stade du 5 Juillet (0-1), mais ce résultat s’avérera insuffisant pour remporter le trophée. C’est dire que l’adversaire du CRB n’est pas facile à manier, il possède des joueurs très véloces et techniques.
En revanche, le CRB n’a pas encore trouvé son rythme en ce début de saison. L’équipe occupe la 3e place au classement, certes, mais sur le plan de jeu, elle a beaucoup de choses à parfaire. Les victoires acquises dans les ultimes minutes contre le NCM et la JSK témoignent des difficultés rencontrées dans la concrétisation des occasions. L’entraîneur Paqueta va sans doute effectuer quelques changements dans le onze rentrant, notamment avec la probable titularisation de Boutmene dans le rôle d’animateur de jeu.
En tout cas, le CRB doit impérativement gagner ce premier match, car lors de la deuxième journée, il se déplacera une semaine après au Caire pour y affronter le champion en titre, Al Ahly d’Egypte.
La rencontre sera officiée par l’arbitre tchadien Al Hadj Allaou Mahamat, assisté de ses deux compatriotes, Bogola Issa (1er assistant) et Moussa Hafiz (2e assistant).