LDC- CAF : Le MCA au pied du mur

15/09/2024 mis à jour: 16:44
355

Le Mouloudia est rentré bredouille de Tunis où il a concédé une courte défaite (0-1) face à l’US Monastir pour le compte du match aller du second tour qualificatif à la phase de poules de la Ligue des champions. 
 

Dans une semaine, les deux équipes maghrébines se retrouveront, à Alger, pour le match qui s’annonce indécis. Certes, le club algérois à concédé une courte défaite mais garde toutes ses chances de qualification à la phase de groupe, mais il lui faudra prendre trés au sérieux l’équipe de Monastir. Sur ce qu’elle a montré à Radès la formation tunisienne est un solide client, peut-être dépourvu de grands talents mais bien pourvue sur le double plan tactique et de l’engagement. 


Deux aspects sur lesquels les Mouloudéens n’ont pas paru à leur aise. Le week-end prochain les Vert et Rouge doivent faire mieux s’ils veulent composter leur billet pour le prochain tour. Le coach Amir Beaumelle mettra en garde ses joueurs face à un adversaire qui a des aptitudes à bien défendre et en même temps plonger dans le dos de l’équipe en face. Au stade de Radès, le Mouloudia a péché dans la récupération du ballon et la projection rapidement vers l’avant. Faute de solutions offertes dès la récupération du cuir les camarades du capitaine Abdelaoui sont tombés dans leur péché mignon, a savoir porter le ballon, courir avec et permettre à l’adversaire de se regrouper. 


Ce que les Tunisiens ont bien fait durant tout le match. Les joueurs du milieu de terrain, Zougrana et Draoui n’ont pas eu le rendement escompté. 


Naidji, Bayazid et Meziane n’ont jamais été en situation de scorer. La fin de match avec les apparitions des recrues Messoussa et Meziani, le Mouloudia s’est montré plus menaçant et aurait mérité d’egaliser si l’arbitre égyptien leur avait accordé un penalty sur une faute sur un Mouloudeen dans la surface de réparation que lui seul n’a pas vu. 


Sans oublier les deux, trois situations de scorer qui malheureusement ont été vendangées. Pour le Mouloudia les clefs de la qualification sont entre les mains du coach et les pieds des joueurs. Mais attention à l’équipe de Monastir. Elle semble bien parée pour le type de match qui l’attend à Alger dans une semaine.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.