Le CR Belouizdad accueillera ce soir (20h) au stade du 5 Juillet l’équipe tunisienne de l’ES Sahel dans le cadre de la 5e journée du groupe B de la Ligue des champions africaine avec l’intention de gagner et rester sur la lancée de la dynamique des victoires pour conforter sa position en tête du classement.
La bande à Paqueta compte huit points et n’a besoin que d’un seul pour assurer sa qualification aux quarts de finale. Mais les joueurs veulent assurer la victoire pour espérer consolider leur position en tête du classement sachant que l’autre club tunisien, l’Espérance de Tunis, se déplacera au Botswana pour y affronter Jwaneng Galaxy FC, et ce, avant la grande explication entre les deux co-leaders lors de l’ultime journée.
Le CRB a, certes, raté le match aller face à l’ES Sahel mais doit faire très attention à une réaction des Tunisiens qui vont jouer leur dernière carte.
La prudence sera de mise lors de cette rencontre face aux camarades de Benayada et Boutmene, qui n’ont rien à perdre que de jouer à fond leurs chances dans ce derby maghrébin. L’entraîneur brésilien Paqueta songe d’ailleurs à opter pour un nouveau système en 4-4-2 avec le renforcement de l’entrejeu par Bakir et Selmi dans le but de bloquer les actions offensives du représentant de Sousse.
Paqueta peut s’appuyer sur deux attaquants de pointe, Aribi et Merzougui. Ce dernier qui a raté un penalty lors de l’ultime minute au match aller, aura à cœur de se racheter et confirmer sa bonne forme du moment. Le reste de l’équipe ne devrait pas connaître de changement, même si on parle du retour de Tabti et Benhamou qui ont rejoint le groupe à l’entraînement.
L’équipe a peaufiné sa préparation au Centre de Sidi Moussa avec l’ensemble des joueurs.
En somme, la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres marocains pour ce match. Il s’agit de Redwane Jiyed qui sera assisté de ses compatriotes Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.