Le CR Belouizdad disputera aujourd’hui (à 17h) son troisième match en phase de poules de la Ligue des champions africaine contre Jwaneng Galaxy FC du Botswana.
Le match qui aura lieu au Galaxy stadium constituera une occasion pour le représentant algérien de faire le plein et accroître ses chances de qualification aux quarts de finale face à la lanterne rouge du groupe C, surtout que les deux autres favoris, l’EST et l’ESS, en découdront dans un derby tunisien où le résultat final (quelle que soit l’issue) sera à l’avantage des Rouge et Blanc de Laâqiba en cas de victoire.
Les poulains du Brésilien Marcos Paqueta se doivent de gagner pour éviter de se compliquer la tâche. Le CR Belouizdad sera privé lors de ce match des services de trois joueurs et non des moindres. Il s’agit du capitaine Chamseddine Nessakh, Larbi Tabti, blessés, et du meneur de jeu Bourdim. Les trois joueurs n’ont pas effectué le voyage avec le groupe. En plus de ces absences, l’équipe a effectué un long voyage qui pourrait avoir des répercussions sur le rendement des joueurs.
Malgré ces aléas, les joueurs qui seront alignés vont se défoncer sans compter pour espérer atteindre leur objectif. Le défenseur axial Bouchar reconnait que la mission ne sera pas aisée : «Le match ne sera pas facile face à une équipe qui va sans doute réagir, en plus du long voyage qu’on va effectuer jusqu’au Botswana. Nous avons toutefois bien préparé ce match dans le but de revenir avec les trois points de la victoire», a déclaré le défenseur du Chabab, la veille du déplacement de l’équipe à Francistown. Une fois sur place, l’équipe a effectué une séance de décrassage et une séance sur la pelouse du stade principal qui abritera la rencontre.
Le match sera officié par un trio d’arbitres camerounais composé de Ngwa Blaise Yuven, assisté de ses deux compatriotes, Noupue Nguegoue Elvis Guy et Meney Mpele Rodrigue.
A noter que le CRB occupe la 2e place avec 2 points, tandis que son adversaire du jour ferme la marche avec un point après une défaite et un nul contre les deux autres clubs du groupe (ES Tunis et ES Sahel).