LDC (2e journée/Groupe D). Medeama SC – CRB (demain à 17h) : Le Chabab vise la victoire pour rester en tête

30/11/2023 mis à jour: 07:18
11818
Les Belouizdadis déterminés à faire durer la joie de la gagne

Le CR Belouizdad affrontera, demain à 17h, au Baba Yara Stadium de Kumasi (Ghana) l’équipe du SC Medeama, dans le cadre de la 2e journée du groupe D de la Ligue des champions africaine. 

La délégation belouizdadie a rejoint la ville de Kumasi, hier, après avoir passé la nuit à Accra. Accompagnée du président Mehdi Rabhi, la délégation algéroise a reçu la visite de l’ambassadeur d’Algérie au Ghana, Ali Redjel, selon les informations publiées sur le site du club, avant de poursuivre son voyage, le lendemain, vers Kumasi où elle a élu domicile à l’hôtel «Lancaster» qui se trouve à un quart d’heure du stade qui abritera la rencontre. 

Vainqueur au premier match à domicile par (3-0), le CRB s’est déplacé à Kumasi avec l’intention de gagner le match et de conserver la première place. «Nous avons bien préparé le match de cette deuxième journée contre SC Medeama et j’espère qu’on sera bien présents sur le terrain.

 La mission s’annonce difficile face à une bonne équipe ghanéenne qui pratique du beau football. Après sa défaite au Caire face à l’équipe d’Al Ahly, on s’attend à une réaction de sa part, mais nous allons tout faire pour gagner et préserver notre première place au classement et faire plaisir à nos supporters», a déclaré Marcos Paqueta, à l’aéroport international Houari Boumediène, peu avant le départ de l’équipe du CRB à Accra. Et d’ajouter : «Nous sommes tombés dans un groupe difficile, mais nous allons tenter de bien négocier ce match et revenir avec la victoire car nous effectuerons un autre déplacement lors de la troisième journée au Caire pour y affronter l’équipe d’Al Ahly».

 Faut-il rappeler que l’équipe égyptienne a gagné face au SC Medeama (3-0) et occupe conjointement la première place avec le CRB. Samedi, elle affrontera les Young Africans, en déplacement, pour le compte de la deuxième journée. 

C’est dire que le Chabab doit impérativement bien négocier son match de demain contre Medeama SC, avant de se déplacer la semaine prochaine au Caire pour y affronter Al Ahly lors de la 3e journée. L’entraîneur Paqueta a convoqué 24 joueurs dont trois gardiens de but et huit attaquants, ce qui nous donne une idée sur les intentions du coach dans cette rencontre.

 

Programme des matches (2e journée)

Vendredi/Groupe C : Al-Hilal (Soudan) - ES Tunis (Tunisie)                                     
Groupe D : edeama SC (Ghana) - CRB (Algérie)                               
Samedi/ Groupe A : TP Mazembe (RDC) - Sundowns (AfSud)    
Nouadhibou FC (Mauritanie) - Pyramids FC (Egypte)                          
Groupe B : Jwaneng Galaxy (Botswana) - Simba SC (Tanzanie)                            
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - WAC (Maroc)                    
Groupe C : ES Sahel (Tunisie) - Petro Atlético (Angola)                               
Groupe D: Young Africans (Tanzanie) - Al-Ahly SC (Egypte)        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.