Le CR Belouizdad accueillera ce soir l’Espérance de Tunis (20h) au stade du 5 Juillet pour le compte de la 2e journée du groupe (C) avec l’intention de remporter le match est s’emparer de la place de leader devant son invité du jour.
Le Chabab, qui avait raté son entrée en lice la semaine passée face à l’autre club tunisien, l’ES Sahel (0-0), doit se méfier des Espérantistes qui ont bien démarré avec une large victoire (4-0) face à Jwaneng Galaxy.
L’entraîneur brésilien du Chabab a estimé, lors de la conférence de presse d’avant-match que le nul ramené de Tunis n’est pas un échec malgré la déception du penalty raté. «On ne peut pas parler d’échec face à l’ES Sahel malgré le fait qu’on a raté un penalty en fin de match. C’est vrai que cela a laissé un sentiment de frustration, mais on doit apprendre de ces matches. Les confrontations contre les clubs tunisiens restent des derbies intéressants. On doit jouer pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur», a déclaré Paqueta.
Pour le match de ce soir, le Chabab a effectué sa dernière séance hier au CTN de Sidi Moussa et non pas au centre hôtelier comme cela était prévu initialement. La séance s’est déroulée dans de bonnes conditions au cours de laquelle l’entraîneur Paqueta a mis en place les dernières retouches avant le match de ce soir. Cependant, l’absence du public constituerait un avantage pour les visiteurs.
D’ailleurs, les trois matches des représentants algériens en Coupes africaines (CRB, ESS et JSS) prévus au stade du 5 Juillet auront lieu à huis clos. Les deux clubs algériens en Ligue des champions (CRB et ESS) avaient formulé des demandes pour jouer en présence du public, mais ils ont essuyé un refus catégorique de la part des autorités de la wilaya d’Alger. La décision de faire jouer les matches à huis clos est motivée par la pandémie de la Covid-19.
A rappeler enfin que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio d’arbitres égyptiens pour officier le match de ce soir entre le CR Belouizdad et l’ES Tunis. Le directeur de jeu est Mohamed Adel Essaid Hocine, il sera assisté de ses compatriotes Samir Gamel Saâd et Ahmed Toufik Ali.