Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2025 et à l’effet de diriger la quatrième rencontre du groupe E, la CAF a désigné une équipe arbitrale congolaise (RDC) conduite par Jean-Jacques N’dala Ngambo (37ans).
Il sera assisté par le 1er assistant Nabina Blaise Sebutu et comme 2e Guylan Bongele Ngila. Leur compatriote Masangue Louis Mwanba assumera les charges de 4e arbitre. Le commissaire étant le Nigérien Mahmadou Illou. Pour ce qui concerne les Verts pour cette importante confrontation, l’arbitre N’dala est de cette catégorie d’arbitres que tout club ou nation jouant ou visant la victoire à l’extérieur est fortement recommandée car précédée par une réputation confirmée née d’une maitrise affirmée.
Evidemment, il faut également savoir qu’il ne tolère pas les contestations de ses décisions et, par conséquent, nos joueurs en bons professionnels disciplinés s’écarteront de cette démarche de contestation. De facto, nos capés évolueront dans un contexte d’assurance assuré par un arbitre doté d’une forte compétence.