L’ambassadrice des États-unis en visite de deux jours à Tizi Ouzou : Pour des partenariats mutuellement bénéfiques

26/09/2023 mis à jour: 01:41
2644
L'ambassadrice des USA, hier, à Tizi Ouzou (photo : el watan)

«Nos portes demeurent toujours ouvertes aux investisseurs algériens. D’ailleurs, il y a un service réservé pour chaque secteur économique», a déclaré l’ambassadrice américaine accréditée à Alger, Elisabeth Moore Aubin, lors de sa visite, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou. «Les investisseurs algériens n’ont qu’à exprimer leurs besoins et identifier le créneau dans lequel ils désirent investir.
 

Notre pays (les Etats-Unis) est très disposé à faire profiter de son savoir-faire les investisseurs algériens dans le cadre d’un partenariat économique», a-t-elle rassuré. Ainsi, lors de sa rencontre avec les représentants de la Chambre de commerce et de l’industrie du Djurdjura ainsi que celle de l'agriculture, Elisabeth Moore Aubin a mis l’accent sur le possible segment de coopération algéro-américaine dans l’industrie et dans le domaine de l’élevage du poulet et de la dinde en Algérie, et ce, avec des techniques et des méthodes développées aux Etats-Unis. Il s’agit de promouvoir des partenariats conjoints et mutuellement bénéfiques entre les entreprises américaines et algériennes. « Il est désormais possible d’assurer l’élevage bovin en favorisant la génétique, en développant le bovin de la race américaine puisque le climat des deux pays et la morphologie des terres sont presque les mêmes», a-t-elle estimé. 

Par ailleurs, évoquant les secteurs de l’éducation et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, la même ambassadrice a déclaré que «des Américains sont prêts à dispenser des cours d’anglais aux étudiants algériens». 
 

Par ailleurs, s’agissant du tourisme, Mme Moore Aubin s’est, après avoir visité la Maison de l'artisanat de la ville de Tizi Ouzou, déplacée à Sahel, dans la commune de Bouzeguène, qui a été sacré lauréat du concours du village le plus propre dans la wilaya de Tizi Ouzou. Elle a également parlé de l’environnement et des énergies renouvelables. 

Notons enfin que la visite de l’ambassadrice des Etats-Unis à Tizi Ouzou durera deux jours. L’ambassadrice a également rencontré le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.