L’ambassade des Etats-Unis parraine un camp de basket-ball

29/07/2023 mis à jour: 16:23
APS
501

L’ambassadeur des États-Unis en Algérie, Elizabeth Aubin, a assisté, jeudi, à la cérémonie de clôture d’un camp national de basket-ball pour les jeunes à La coupole d’Alger, précise un communiqué de cette représentation. 

L’événement a réuni, précise-t-on, plus de 100 jeunes basketteurs et a marqué la fin d’une série de camps régionaux organisés à Tamanrasset, Jijel et Aïn Témouchent entre mai 2002 et avril 2023. L’entraîneur américain de basket-ball masculin, Evan Davis, de l’Etat d’Alcon, a enseigné lors du camp final à Alger.  Les camps de basket-ball ont été organisés par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie en partenariat avec l’Académie des étudiants athlètes d’élite (ESAA) et le ministère de la Jeunesse et des Sports, indique-t-on. 

La collaboration a démontré comment une passion universelle pour le sport peut transcender les différences linguistiques et socioculturelles, autonomiser les jeunes et les filles et rassembler les gens. S’adressant aux participants, l’ambassadeur Aubin a félicité tous les joueurs qui ont participé tout au long de cette semaine. «Vous avez constaté les valeurs américaines de communauté et de renforcement d’équipe qui sont vitales non seulement dans nos sports, mais dans tout ce que nous faisons en tant que nation. Je suis tellement impressionnée et honorée de voir la communauté que vous avez construite avec ce groupe», lance-t-elle. 

Le programme est l’occasion pour les participants algériens de se renseigner sur les possibilités de bourses sportives dans les lycées, collèges et universités américains, précise le communiqué de l’ambassade.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.